Découvrir et séjourner au camping proche de Beg Meil
Beg Meil regorge de jolis coins pour profiter pleinement des beautés du Finistère sud. Grandes plages ou petites criques, sur le sable ou sur l’eau : depuis votre séjour au camping, toutes les activités de bord de mer s’offrent à vous dans cette belle station balnéaire de Fouesnant qui fait face aux îles Glénan.
Découvrir les criques de Beg Meil
Petit coin de paradis niché à Fouesnant en Bretagne est réputé pour ses sublimes criques. Venez découvrir des paysages à couper le souffle avec des plages de sable fin et eaux cristallines. Détendez, bronzez ou baignez-vous dans les criques de Beg Meil, véritables havres de paix préservés. La beauté naturelle et paisible de nos côtes bretonnes saurons vous séduire !
Randonnée sur le sentier des douaniers
Nombreuses sont les criques nichées dans la Baie de la Forêt, qui va de Beg Meil au Fort du Cabellou et englobe Port-la-Forêt ou encore Concarneau. Pour découvrir tous ces recoins secrets, vous pouvez emprunter à pied une portion du fameux GR34. Surnommé « sentier des douaniers », du fait de son usage d’origine, le chemin de randonnée garantit le meilleur accès aux plus beaux points de vue de ce petit coin de paradis.
Depuis la cale, promenez-vous jusqu’aux villas Belle Époque de la pointe de Beg Meil, témoins d’une station noble au début du XIXe siècle et de visites d’artistes comme Sarah Bernhardt et Marcel Proust. Vous surplomberez la plage des Oiseaux, un vrai décor de carte postale. Puis prolongez jusqu’à la pointe de Mousterlin, à l’entrée de la Mer Blanche. Les sentiers côtiers passent dans les dunes qui façonnent cette côte bretonne et offrent des vues à couper le souffle sur le littoral.
Les plages de Beg Meil
Plusieurs longues plages réputées se succèdent sur les criques de Beg Meil face à l’archipel des Glénan. Ces grands espaces directement ouverts sur le large n’invitent qu’à une chose : poser sa serviette et plonger dans des eaux couleur turquoise de ce lieu de séjour idyllique au cœur de la Riviera bretonne.
Vous aurez l’embarras du choix ! La plage la plus emblématique et la plus proche de la pointe de Beg Meil est la plage des Dunes, avec ses roseaux des sables et chardons bleus. Vient ensuite la plage de Kerambigorn, surveillée l’été et riche en activités sportives (beach-volley, sandball, beach-rugby, raquettes…). Puis, on arrive à la plage de Kermil, avec sa palette de couleurs fascinante. Elle se prolonge avec la plage de Maner Coat Clévarec (Pavillon Bleu), surveillée l’été, puis celle de Cleut Rouz.
Côté baie, se trouve également la grande plage surveillée du Cap Coz (Pavillon Bleu), avec accès PMR. Le camping de Kersentic se situe juste derrière cette plage : en quelques minutes, il donne accès à un grand choix de sites côtiers, tous contenus dans un rayon très restreint.
Séjourner au camping à Beg Meil proche des criques
Situé à Beg Meil, sur la commune de Fouesnant, le camping de Kersentic se trouve à quelques minutes de Port-la-Forêt, avec le célèbre port de plaisance et de bateaux de course de La Forêt-Fouesnant. Comme la cale de Beg Meil, le port de Fouesnant est aussi un lieu de départ de croisières pour découvrir notamment l’archipel des Glénan.
Calme et convivial, le camping 3 étoiles de Kersentic regorge d’atouts. À deux pas des plus belles plages de sable, vous pourrez faire du paddle ou du kayak en toute liberté. Prolongez la baignade dans la grande piscine couverte et chauffée, et profitez de locations de qualité et équipés (mobil-homes, gîtes ou hébergements insolites) pour un séjour ressourçant à deux pas des criques de Beg Meil.